Lifestyle Slideshow

Trending:


Voici comment prévenir le cancer en 30 conseils

Le nom de cancer regroupe plus de 100 maladies liées à une dégénérescence de cellules qui se propagent dans les tissus et les organes, et qui peuvent même atteindre d'autres parties du corps. En effet, le cancer peut se développer dans n'importe quel organe, y compris les poumons, le colon, le sein, la peau, les os ou les tissus neuraux. Chaque année, de nombreuses personnes sont atteintes par cette maladie, c'est pourquoi la prévention est très importante. Il existe de nombreux conseils faciles à suivre pour limiter au maximum les risques de souffrir d'un cancer. Découvrez dans cette liste des habitudes qui peuvent vous éviter un cancer.


Syndrome De Lynch : Qu'est-ce Que C'est Et Les Traitements

Résumé Une maladie génétique héréditaire qui augmente le risque de développer des cancers tels que le cancer du côlon, le cancer de l'endomètre et d'autres cancers. Symptômes Le développement d'un cancer colorectal avant l'âge de 50 ans, des antécédents familiaux de cancer du côlon à un jeune âge sont des indications du syndrome de lynch. → Options...


Faq Professionnelles : La Carotte Est-elle Bonne Pour Les Diabétiques?

Avis d'expert de : Maria Arienti Postgraduate in Nutritional Support/Bachelor in Nutrition · 13 years of experience · Argentina Les carottes sont une excellente option pour une alimentation saine pour les personnes atteintes de diabète. Ils contiennent beaucoup de nutriments importants qui favorisent les niveaux de sucre dans le sang, tels que la v...


Après 40 ans, surveillez ces symptômes

Le vieillissement cache de nombreux bienfaits souvent sous-estimés, tels que la confiance en soi et une meilleure compréhension de ce que l'on est et ce que l'on désire. Cependant, l'inconvénient de l'âge, c'est que plus on vieillit, moins le corps fonctionne correctement et de nombreux désagréments peuvent apparaître. Jetez un œil à la galerie suivante pour découvrir les signes avant-coureurs à surveiller si vous avez plus de 40 ans.


L'asthme: causes, symptômes et traitements

Vivre avec de l'asthme requiert de bien connaître la maladie pour l'apprivoiser au mieux. Près de 300 millions de personnes dans le monde sont concernées... Bien qu'il n'existe actuellement aucun remède, ces symptômes peuvent être contrôlés et les risques d'une attaque minimisés. En identifiant correctement les facteurs clés qui déclenchent une crise, ceux qui en souffrent peuvent mener une vie active normale. Mais qu'est-ce que l'asthme ? quelles sont les causes et comment peut-il être traité ? Parcourez la galerie suivante pour découvrir les causes, symptômes et traitements de cette maladie chronique.


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : Quel Est L’effet Du Beurre Et De L’huile Sur La Diverticulite?

Avis d'expert de : Ella Gale BSc in Nutrition · 6 years of experience · UK Les aliments riches en fibres d’amour sont importants lors d’une poussée de diverticulite. Comme le beurre et l’huile sont faibles en fibres, ils devraient pouvoir être consommés en toute sécurité. Voir l'original → Consultez d’autres questions et réponses d’experts relative...


Voici les aliments qui soulagent la constipation

Nous avons déjà tous probablement été constipés une fois dans notre vie et cela est tout sauf agréable. Et si vous êtes désespérément à la recherche d'une solution miracle pour y remédier, nous avons peut-être de quoi vous aider. Et la solution peut se trouver juste sous vos yeux. En effet, les aliments que nous mangeons ont un impact considérable sur le fonctionnement de notre organisme. Vous seriez surpris d'apprendre que certains aliments comme l'huile d'olive ou le fruit du dragon peuvent potentiellement résoudre ce problème de transit. Et bien d'autres aliments encore vous aideront à passer des moments plus agréables sur le trône. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir quels sont les aliments à privilégier en cas de constipation !


Les signes méconnus du cancer colorectal

Le cancer colorectal, autrefois associé principalement aux personnes âgées, est désormais en hausse parmi la génération Y. Des médecins américains ont signalé une augmentation de 50 % des cas entre 1994 et 2014. Ce qui est frappant, c'est que de nombreux individus en bonne santé et soucieux de leur bien-être se voient malgré tout diagnostiquer la maladie, malgré leurs efforts pour rester en forme. Une détection précoce de cette maladie vous permet de bénéficier du meilleur traitement et des meilleurs soins, et est également liée à des taux de survie plus élevés. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur ce cancer et ses symptômes.


Comment se propage la variole du singe ?

Après la pandémie de la COVID-19, c'est la propagation d'autres virus qui préoccupe les populations partout dans le monde. En effet, l'une des plus inquiétantes aujourd'hui est la variole du singe, un virus semblable à celui de la varicelle, qui provoque des lésions cutanées désagréables. Jusqu'à très récemment, le virus de la variole du singe n'avait pas été observé en dehors de l'Afrique occidentale et centrale depuis des années, mais depuis mai 2022, il s'est propagé à divers autres continents ! Consultez la galerie suivante pour tout savoir sur le "monkeypox", la variole du singe qui fait rage et préoccupe la population.


Faq Professionnelles : Le Capsicum Cause-t-il Le Cancer?


La santé de vos intestins se joue dans votre hygiène de vie

Et l'être humain créa la pizza livrée par drone, alors même que les corps du XXIe siècle ressemblent encore à ceux de la préhistoire! En effet, notre intestin va bien quand on l'alimente à la mode des chasseurs-cueilleurs et commence, au contraire, à aller mal avec des plats préparés et des produits transformés... L'alimentation contemporaine n'est d'ailleurs pas la seule responsable des problèmes digestifs. Stress, pesticides, antibiotiques: d'autre nombreux facteurs environnementaux entrent en jeu. Si vous désirez améliorer votre système digestif, voici comment identifier les facteurs les plus offensifs à éviter et les solutions les plus efficaces à adopter. Cliquez sur ces images pour en savoir plus !


La détérioration du chromosome Y alarme les scientifiques

Les chromosomes qui déterminent le sexe d'un être humain sont XX et XY. En effet, nous recevons un chromosome de chacun de nos parents. Les femmes ne peuvent transmettre que le chromosome X, tandis que c'est le sperme masculin qui détermine si un bébé sera de sexe féminin (X) ou de sexe masculin (Y). Que se passe-t-il donc si le chromosome Y est en déclin ? Cela signifie-t-il qu'il y aura moins d'hommes sur la planète, et cela a-t-il des conséquences pour notre espèce et sa survie ? Vous êtes curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur ce qui pourrait arriver si le chromosome Y disparaissait.


Santé: 30 conseils pour survivre au diabète

Le diabète est une condition qui affecte les personnes qui ont un niveau excessif de sucre dans leur sang. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cela devient un fléau global. Chaque jour, des millions de personnes essaient d'équilibrer leur niveau de glucose, pour que cela n'affecte pas leur santé. Bien que ce ne soit pas une maladie grave, un niveau élevé de glucose peut avoir de sérieuses conséquences, si les patients ne font pas attention. Nous avons listé 30 astuces utiles pour que vous puissiez avoir une vie saine en ayant du diabète! Cliquez sur cette galerie pour les découvrir!


Souffrez-vous du syndrome des anticorps antiphospholipides ?

Le syndrome des anticorps antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune rare qui provoque un épaississement du sang circulant. Cette maladie grave peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux, voire des crises cardiaques. On estime que ce syndrome affecte une personne sur 2 000 rien qu'aux États-Unis. Bien qu'il n'existe pas de traitement spécifique pour cette maladie, un diagnostic précoce peut considérablement réduire le risque de formation de caillots sanguins. Quels sont donc les symptômes du syndrome des anticorps antiphospholipides et comment est-il traité ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur cette maladie rare potentiellement mortelle.


Quel est le lien entre la santé mentale et le corps humain ?

Lorsque nous pensons à la santé mentale, c'est souvent de manière isolée. Comme si la santé mentale ne concernait que l'esprit. Au contraire, l'esprit et le corps sont inextricablement liés. Le cerveau est le standard téléphonique du corps. Par conséquent, lorsque les choses ne vont pas bien dans votre esprit, il envoie des signaux à votre corps pour que vous vous rendiez compte que quelque chose ne va pas. Par exemple, vous est-il déjà arrivé d'avoir mal à la tête lorsque vous êtes soumis à un stress extrême ? Ou avez-vous eu des problèmes d'estomac lorsque vous vous sentiez anxieux ? La relation fonctionne également dans l'autre sens. La douleur physique peut déstabiliser votre état mental. Le traitement de la douleur physique et mentale doit tenir compte de ce lien pour être plus efficace. En comprenant le lien entre le corps et l'esprit, vous pourriez être sur la voie d'une meilleure santé. Du mal de dos aux problèmes de vue, cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur le lien entre le cerveau émotionnel et le corps.


Faites baisser facilement votre cholestérol grâce à ces conseils !

Le cholestérol est une substance semblable à une graisse que l'on trouve dans tout le corps humain. Il n'est pas mauvais en soi, mais comme toute chose dans la vie, un excès de cholestérol peut causer des problèmes. Un taux de cholestérol élevé augmente le risque d'accident vasculaire cérébral et de nombreuses maladies cardiaques. L'hypercholestérolémie est souvent due à une alimentation riche en graisses saturées, à l'obésité et au manque d'exercice. Les personnes souffrant de diabète ont un risque plus élevé d'avoir un taux de cholestérol élevé, et certaines personnes sont tout simplement génétiquement prédisposées. Des médicaments sont parfois utilisés pour traiter l'hypercholestérolémie, mais les changements de mode de vie constituent la première ligne de défense. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels d'améliorer l'équilibre du cholestérol dans votre organisme. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus.


Plan De Soins Que Votre Médecin Recommanderait Habituellement Pour : Asbestose

Résumé Une maladie pulmonaire qui se développe en raison de l'inhalation d'amiante. Symptômes The disease mainly presents with fatigue, persistent cough, wheezing and shortness of breath. → Options de traitement courantes → Questions à poser à votre médecin Causes Caused by inhaling asbestos for prolonged periods of time resulting in lung damage. D...


Jesse Plemons affirme ne pas avoir pris de l'Ozempic pour perdre du poids

Jesse Plemons s'est ouvert sur son incroyable transformation corporelle, qui a épaté ses fans au cours des deux dernières années. Pour y parvenir, l'acteur de Civil War a insisté sur le fait qu'il avait changé ses habitudes alimentaires et n'avait pas eu recours à l'Ozempic. « Il est vraiment regrettable que j'aie décidé d'être en bonne santé au mo...


Cancer : Horoscope bien-être - 16 juin

Cancer : voici vos prédictions bien-être de la journée du 16 juin


Thon, chips, ces aliments contiennent des produits laitiers !

En plus d'être intolérantes au lactose, certaines personnes sont allergiques aux produits laitiers en général, ce qui est un problème différent. Contrairement à l'intolérance au lactose, qui peut entraîner une gêne gastro-intestinale, les personnes allergiques aux produits laitiers peuvent avoir une réaction indésirable, qui peut aller de légère à très grave. Dans cette optique, il est important de savoir exactement quels aliments contiennent des produits laitiers. Cliquez sur la galerie suivante et découvrez ces aliments parfois surprenants qui contiennent des produits laitiers.


25 minutes de Pilates en vidéo pour renforcer vos jambes

Pilates challenge : cette semaine on travaille les cuisses et les fessiers pour se sentir tonique au quotidien !


Le chromosome Y disparaît, qu'adviendra-t-il des hommes ?

Les chromosomes qui déterminent le sexe d'un être humain sont XX et XY. En effet, nous recevons un chromosome de chacun de nos parents. Les femmes ne peuvent transmettre que le chromosome X, tandis que c'est le sperme masculin qui détermine si un bébé sera de sexe féminin (X) ou de sexe masculin (Y). Que se passe-t-il donc si le chromosome Y est en déclin ? Cela signifie-t-il qu'il y aura moins d'hommes sur la planète, et cela a-t-il des conséquences pour notre espèce et sa survie ? Vous êtes curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur ce qui pourrait arriver si le chromosome Y disparaissait.


Votre fatigue est peut-être plus sérieuse que vous ne le pensez

La somnolence, la fatigue et l'épuisement peuvent être des problèmes beaucoup plus graves et omniprésents que nous ne l'imaginons. La fatigue est une expérience tellement universelle que lorsque nous avons l'impression que notre propre épuisement est trop difficile à supporter, nous pouvons être confus et nous demander ce qui ne va pas chez nous. En fait, les sensations de fatigue extrême et insurmontable, connues sous le nom de dysanie, sont un symptôme courant de nombreuses affections sous-jacentes qui risquent de ne pas être traitées. Reconnaître les signes de la dysanie, en découvrir les causes profondes et les traiter peut s'avérer déterminant pour mener une vie longue et saine. Lisez ce qui suit pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les dysanies et les affections qu'elles accompagnent généralement.


Motivez-vous avec ces bienfaits de prendre des douches froides

L'hydrothérapie existe depuis des siècles et est prisée par les nombreuses personnes qui la pratiquent. La thérapie par l'eau froide est utilisée dans l'athlétisme et le sport depuis très longtemps, le plus souvent pour réduire les inflammations. Cependant, dans la culture populaire de ces dernières années, les médias ont beaucoup insisté sur les bienfaits des douches froides, avec des personnes comme le journaliste Wim Hof, alias "l'homme de glace", qui prétendent qu'elles peuvent faire à peu près tout, de l'amélioration du bien-être à la guérison de maladies. Mais est-ce vrai ? Les avantages des douches froides sont-ils aussi spectaculaires qu'on le prétend ? Les réponses pourraient vous surprendre. Pour découvrir la vérité sur les bienfaits des douches à l'eau froide, cliquez sur cette galerie.


Les médecines alternatives sont de plus en plus hype

Afin d'éviter de passer par la médecine traditionnelle, certaines stars souhaitant prendre soin de leur santé physique et mentale, ont fait le choix de confier en la médecine alternative. Saviez-vous que l'acupuncture pouvait calmer les maux de tête? Ou encore que la méditation permettait de réduire le stress? Certaines célébrités croient aux pouvoirs de ces médecines non conventionnelles. Cliquez sur cette galerie et découvrez ces stars qui font régulièrement recours à la médecine alternative.


L'arthrite, une maladie vraiment handicapante et extrêmement douloureuse

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, 58,5 millions de personnes sont atteintes d'arthrite rien qu'aux États-Unis. Cela représente 24 % de tous les adultes américains ! L'arthrose, la forme la plus courante de la maladie, touche 7 % de la population mondiale (plus de 500 millions de personnes dans le monde), les femmes étant touchées de manière disproportionnée par cette affection. On pense que la plupart des formes d'arthrite sont dues à une défaillance du système immunitaire qui pousse l'organisme à attaquer ses propres tissus dans les articulations. Mais l'arthrite peut également résulter d'une blessure ou être associée à d'autres affections liées aux articulations. Il s'agit d'un problème de santé actuellement incurable, mais qui peut être pris en charge et traité. Alors, qu'est-ce que l'arthrite exactement et comment reconnaître ses symptômes ? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette maladie douloureuse et débilitante.


Pourquoi nous devons prendre soin de nos oreilles

Saviez-vous que vos oreilles pouvaient vous donner des informations sur votre santé physique et physiologique? En effet, en plus de nous permettre d'entendre des sons, nos oreilles sont les premières à réagir à toute une série de maladies et d'infections. Mais quels sont les signes à observer? Cliquez sur cette galerie et découvrez ce que vos oreilles ont à vous dire.


Tout savoir sur le lait !

Nombreuses sont les personnes à ne pas apprécier le lait ou les produits laitiers. Sans parler du fait que les spéculations vont bon train au sujet de ses modes de production et de distribution. Tout cela ne fait qu'ajouter aux doutes concernant ses bénéfices réels sur notre santé. Toutefois, bien que nous devrions nous attarder plus longtemps sur la lecture de ses étiquettes, le lait est considéré comme l'un des aliments les plus complets en terme de nutrition. Découvrez pour quelles raisons !


Démystifions les mythes les plus répandus sur le sommeil

Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour votre santé physique et mentale, mais saviez-vous qu'il existait de nombreux mythes sur le sujet ? Du fromage qui donne des cauchemars, au temps que vous devriez dormir pour être en forme, on vous a surement menti à plusieurs reprises, à cause de ces idées reçues véhiculées depuis la nuit des temps. Il est temps de démystifier le sommeil, car certaines de ces croyances pourraient en réalité, vous faire plus de mal que de bien et vous inciter à prendre de mauvaises habitudes qui pourraient nuire à votre santé. Parcourez cette galerie pour découvrir quels sont les mythes les plus courants sur le sommeil .


Attention ! Ces vitamines peuvent vous faire du mal...

Maintenir une bonne santé est essentiel pour une vie longue et épanouie, et l'un des moyens d'y parvenir est de garantir un apport adéquat en vitamines chaque jour. Bien que vous puissiez trouver une multitude d'informations en ligne sur les vitamines, elles ne mentionnent pas toujours les conséquences d'une surconsommation. C'est pourquoi nous avons dressé une liste des vitamines et de leurs effets secondaires potentiels en cas de surdosage. Cliquez ici pour en savoir plus !


Comment Le Brocoli Réduit-il Le Risque De Cancer? Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition


En combien de temps disparaît un abcès dentaire ?

Un abcès dentaire se caractérise par une accumulation de pus à l’intérieur ou autour d’une dent. Il s'agit d'un des derniers stades d'une infection dentaire précédant, en l'absence de traitement, la perte de la dent.


Ces personnalités ont eu recours à une vasectomie

La procédure de vasectomie et les préservatifs sont actuellement les seuls moyens de contraception masculine. Mais même si la vasectomie est moins risquée, moins chère et plus efficace que la ligature des trompes d'une femme, relativement peu d'hommes optent pour cette forme de contraception à long terme. De nombreux hommes s'inquiètent encore de ce que la vasectomie peut avoir comme répercussions pour leur vie intime et leur vie familiale. Il est donc important de savoir ce qu'est réellement une vasectomie. Il s'agit d'une décision incroyablement personnelle, et certaines célébrités ont même choisi d'en parler. D'Elton John à Dax Shepard, nous vous présentons dans cette galerie les stars qui ont opté pour cette procédure. Cliquez sur cette galerie pour les découvrir.


Existe-t-il un "sucre sain" ?

Le sucre est diabolisé depuis de nombreuses années, et ce, pour de bonnes raisons. Une consommation élevée de sucre a été associée à un certain nombre de maladies et, par conséquent, à la mort de millions de personnes dans le monde. Mais tous les sucres ne se valent pas. Par exemple, le glucose en quantité suffisante peut être utilisé comme source d'énergie, tandis que le fructose peut avoir un effet plus néfaste en comparaison (s'il est consommé en excès). La popularité du saccharose diminuant au fil des ans, d'autres alternatives au sucre blanc ont gagné en popularité. Des édulcorants naturels comme le miel aux édulcorants artificiels comme l'aspartame, notre recherche d'un sucre meilleur et plus sain se poursuit. Mais existe-t-il vraiment un "sucre sain" ? Cliquez sur cette galerie pour le découvrir.


Les signes sournois de l'anxiété

L'anxiété est un trouble difficile à surmonter car il n'est pas toujours évident de demander de l'aide, et les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler. Nous passons tous par des moments d'anxiété dans notre vie, mais lorsque ces situations se répètent, cela sous-entend qu'il y a quelque chose de plus profond qui se cache derrière. Beaucoup d'entre nous ne sont pas capables de se rendre compte qu'un ami ou un proche est en train de passer par une phase d'anxiété. En effet, ces troubles peuvent être interprétés de façons différentes, ou alors peuvent être trop délicats à aborder si vous ne savez pas ce qui se trame. Découvrez dans cette galerie, les signes qui montrent qu'une personne passe par une phase d'anxiété, et brisons les stigmates sur les troubles mentaux. Cliquez sur la suite !


Comment détecter et combattre un burn-out ?

Le burn-out est un état de fatigue mentale, émotionnelle et physique caractérisé par un sentiment de vide, de détachement, de désintérêt et d'inefficacité. En mai 2019, l'Organisation mondiale de la santé a officiellement classé le burn-out parmi les symptômes découlant d'un "stress chronique lié au travail". Ce syndrome prive les patients de toute sensation de bonheur et leur donne l'impression que les obstacles rencontrés sont insurmontables. Dépourvus d'énergie, ils n'éprouvent alors plus aucun intérêt pour qui que ce soit, y compris leur propre bien-être. Sans traitement adéquat, ce trouble psychique finit par affecter la vie professionnelle et personnelle du sujet, sans oublier sa santé. Lorsque l'on se voit confronté au stress et à l'insatisfaction au travail, on se rassure en se disant que quelques jours de vacances suffiront à enrailler ce sentiment de mal-être. Malheureusement, de retour au bureau, rien n'a changé et les symptômes développés au préalable ont tendance à s'aggraver. En effet, il ne s'agit pas là d'une simple sensation de tristesse ou d'un désagrément passager, le burn-out est un trouble profondément ancré dans le comportement de l'individu. Le type de profession exercée, la gestion de la famille ou encore l'exposition constante à un flux d'actualités anxiogènes sont tout autant de facteurs susceptibles d'engendrer un burn-out. Le stress fait partie intégrante de nos vies et avec le temps, on en vient à croire qu'il représente la norme. Chaque jour on est encouragé à faire passer notre vie professionnelle avant notre bien-être personnel, ce qui finit par avoir de sérieuses conséquences sur notre santé. Les méthodes de travail actuelles, qui nous poussent bien souvent à manger au bureau ou à passer des heures assis, accélèrent l'apparition de ces symptômes. En outre, l'absence de suivi conduit parfois à des troubles graves tels que la dépression, le diabète ou les maladies cardiaques. Alors oubliez votre stress pendant quelques minutes et découvrez nos conseils pour prévenir et lutter contre les signes du burn-out.


Psoriasis : Signes D’avertissement À Surveiller

Résumé Une maladie chronique de la peau qui se traduit par des zones squameuses et souvent des démangeaisons par plaques. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, contactez un fournisseur de soins de santé. Les symptômes varient d'une personne à l'autre et peuvent inclure : Plaques rouges avec des squames épais et ...


Qu'est-ce qui provoque votre anxiété ?

L'anxiété est un problème de santé mentale qui peut provoquer de la tension, de la panique, des sueurs, de la peur et un rythme cardiaque rapide. Chez certaines personnes, elle peut également provoquer des crises de panique et des symptômes physiques comme des douleurs thoraciques. Et, malheureusement, l'anxiété peut parfois se manifester au mauvais moment et finir par perturber la vie quotidienne. C'est pourquoi il est important de savoir quels sont les éléments déclencheurs que vous pouvez avoir. Identifier vos déclencheurs est une étape importante pour les gérer. Et si les déclencheurs de l'anxiété sont différents pour chacun, il en existe néanmoins certains qui sont communs. Découvrez-les dans la galerie suivante !


20 faits à savoir sur les antidépresseurs

La déprime nous affecte tous à certains moments de notre vie, mais dans la mesure où elle demeure provisoire, elle ne requerra pas la prise d’antidépresseurs. C’est lorsque cet état perdure sans s’améliorer et qu’il s’accompagne de symptômes associés à la dépression qu’il importe de consulter un professionnel de la santé pour déterminer si un traitement médicamenteux s’avère nécessaire. Tour d’horizon en 20 points sur les antidépresseurs.


Connaissez-vous la maladie de Wilson ?

À moins d'être directement touché par la maladie de Wilson ou d'avoir un proche qui en est atteint, il est probable que vous n'ayez jamais entendu parler de cette maladie génétique rare. Cette maladie progressive, caractérisée par des symptômes non spécifiques affectant principalement le cerveau et le foie, est difficile à diagnostiquer et peut entraîner de graves complications si elle n'est pas traitée. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur la maladie de Wilson.


Et si vous testiez le régime faible en FODMAP ?

Le nouveau régime alimentaire faible en FODMAP fait parler de lui dernièrement, mais il n'est pas comme les autres ! Ce régime n'a rien à voir avec la perte ou la prise de poids ou de muscles, il n'a en fait qu'un objectif bien précis : il s'adresse aux personnes ayant des troubles gastriques persistants, tel que le syndrome du côlon irritable. Un intestin malmené peut véritablement impacter votre vie quotidienne, réduisant vos activités sociales, et vous laissant souvent avec des douleurs et des inconforts. Ce tout nouveau régime est très simple : arrêter de consommer tous les aliments pouvant causer des troubles, et les réintroduire un à un afin de trouver le ou les coupables! C'est la meilleure façon d'améliorer la santé de son intestin sans retirer tout un groupe d'aliments de votre alimentation, sur du long terme. Curieux.se ? Cliquez sur cette galerie et apprenez-en davantage sur ce régime, et comment il peut changer votre vie!


L'inflammation est surement la source de tous vos problèmes

Cela vous arrive de vous sentir fatigué.e ou courbaturé.e sans raison particulière ? Ou lorsque vous sentez un virus arriver mais qu'il ne se développe jamais ? Il s'agit de symptômes dont beaucoup d'entre nous souffrent. Si c'est votre cas, cela veut dire que vous êtes peut-être victime d'une inflammation. Nous nous attendons souvent à avoir une inflammation lorsque notre corps se retrouve sans défense, souffrant d'une allergie ou d'une infection. Mais en réalité, le stress ou une mauvaise alimentation peuvent y contribuer. Comprendre une inflammation est le premier pas pour la guérir et améliorer votre qualité de vie. Cliquez sur cette galerie et découvrez les effets néfastes de l'inflammation.


Comment conserver aliments en été en cas de forte chaleur ?

Avec les températures qui grimpent l’été, la question de la conservation des aliments peut se poser. Car certains aliments craignent énormément la chaleur. Voici quelques conseils sur la bonne façon de conserver les aliments en cas de forte chaleur.


Melon D'hiver: Opinions De Professionnels De La Nutrition, Risques Pour La Santé, Et Plus Encore

Iyanuoluwa Oyetunji: : Combien devez-vous manger ? Les experts se prononcent. Master of Science in Medicine, specialization in Human Nutrition · 2 years of experience · South Africa Avantages Le melon d’hiver maintient le corps hydraté et facilite la digestion, car il contient environ 96% d’eau et est riche en fibres.Le melon d’hiver est riche en p...


Ces choses que vous ignorez certainement au sujet de l'anémie

La plupart des gens ont au moins un membre de la famille qui souffre d'anémie à un moment de leur vie. Sans surprise, car cette maladie est très fréquente. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est estimé que 30% de la population mondiale souffre de cette maladie qui est considérée comme silencieuse, et pas particulièrement grave. Cependant, bien que la plupart des gens ne voient pas de danger pour leur vie, si elle n'est pas traitée, elle peut avoir de sérieuses conséquences sur la qualité de vie. Dans certains cas, cela peut même conduire à des cas de décès. Bien que les symptômes les plus connus soient la pâleur, la faiblesse et une sensation de fatigue, d'autres indicateurs incluent une difficulté respiratoire, une faiblesse des muscles, des maux de tête, des problèmes de vue, de l'insomnie, une faible concentration, un changement du cycle menstruel et une rétention d'eau. La cause la plus commune est le manque de fer, mais elle peut aussi être causée par d'autres maladies. Si vous avez de l'anémie, regardez la liste des conseils suivants pour découvrir les moyens d'éviter ces symptômes !


Maux de tête, vertiges... et si vous souffriez de problèmes cardiaques ?

Maintenir la bonne santé de votre cœur est d’une importance vitale pour votre bien-être général. Malheureusement, les maladies cardiaques sont parmi les plus meurtrières. Souvent, les problèmes cardiaques se développent progressivement, sur de nombreuses années, voire des décennies. Heureusement, certains dommages peuvent être inversés par des changements de mode de vie. Jetez un coup d'œil à la galerie suivante pour découvrir 30 signes qui indiquent que vous pourriez avoir des problèmes cardiaques.


Guide pratique : que faire en cas de piqûres d’insectes et morsures d’autres animaux ?


Stressé, anxieux ou déprimé ? Mangez ces aliments !

Les symptômes de dépression et d'anxiété, ainsi que les niveaux élevés de stress, sont courants dans le monde entier. Non seulement ces souffrances font des ravages sur le plan mental, mais elles peuvent aussi se manifester physiquement par une prise de poids. Malheureusement, la prise de poids due au stress est bien réelle. Lorsque l'organisme est soumis à un stress important, il libère l'hormone cortisol, qui entraîne une augmentation de l'appétit. Comment cela se produit-il exactement ? Un taux élevé de cortisol entraîne une augmentation du taux d'insuline dans l'organisme et une baisse du taux de sucre dans le sang, ce qui est la combinaison parfaite pour provoquer des envies de sucre. Les personnes anxieuses ne dorment souvent pas suffisamment. Le manque de sommeil, tout comme le stress, contribue à la production de cortisol par l'organisme. C'est un cercle vicieux. Les personnes stressées sont également plus susceptibles de manger de manière émotionnelle et de ne pas faire d'exercice physique régulier. Sans parler du fait d'oublier de manger lorsqu'on est occupé au travail, ce qui ralentit le métabolisme et augmente le risque de se goinfrer plus tard dans la journée. Bien qu'il s'agisse là d'envies difficiles à surmonter, que diriez-vous d'utiliser la nourriture pour vous aider à minimiser certains de vos symptômes et à améliorer votre humeur ? Au lieu d'opter pour la malbouffe réconfortante, essayez d'adopter l'une de ces options plus saines. Vous n'auriez jamais imaginé que la nourriture pouvait avoir un tel impact ! Cliquez sur cette galerie et découvrez comment utiliser le pouvoir de ces aliments pour améliorer votre vie quotidienne !


Faq Professionnelles : Les Courgettes Sont-elles Des Frites Keto?


C'est le meilleur ami de votre cœur: adoptez le régime hyposodé

Le sodium est un minéral très important qui participe à de nombreuses fonctions dans le corps humain. Élément clé du sel, le sodium se retrouve naturellement dans notre alimentation et dans le sel de table. Trop en consommer peut avoir des conséquences négatives, surtout si vous souffrez d'hypertension artérielle, de problèmes rénaux ou cardiovasculaires. Le problème c'est le sodium caché dans les aliments industriels et les plats à emporter. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits d'un régime pauvre en sodium, cliquez sur cette galerie.