LE ROI CHARLES III VA RENCONTRER DES PATIENTS ATTEINTS D’UN CANCER

Plus de deux mois après l'annonce de son cancer, le roi Charles III s’apprête à reprendre ses activités publiques. Et cela commencera notamment par la visite d’un centre de traitement du cancer à Londres avec son épouse Camilla, ce mardi 30 avril. Ils y rencontreront aussi des malades.

Bien avant son propre diagnostic, le roi était déjà engagé dans la lutte contre le cancer. C’est dans cette optique de sensibilisation qu’il a choisi de communiquer sur sa maladie en février dernier. Suite à cette annonce, un pic de fréquentation a d’ailleurs été observé sur les sites d’associations de lutte contre le cancer. «  La transparence du roi concernant son diagnostic a permis d'attirer l'attention sur les difficultés des patients atteints de cancer au Royaume-Uni et dans le monde entier, et a encouragé les gens à réfléchir et à s'informer davantage sur leur propre santé  », affirmait ce samedi Michelle Mitchell, directrice de la recherche sur le cancer au Royaume-Uni interrogée par le Times.

À lire aussi  : L’opération «Menai Bridge» mise à jour, l’inquiétude règne autour de Charles III

Avec la visite de ce mardi, selon une source interrogée par le Times on Sunday, le roi souhaite aussi montrer que la vie continue pendant un traitement contre le cancer. Lui-même est actuellement encore en traitement, mais «  les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès réalisés jusqu'à présent pour que le roi puisse reprendre un certain nombre d'activités publiques  », expliquait ce vendredi un porte-parole de Buckingham.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

2024-04-28T13:15:25Z dg43tfdfdgfd