DAVID JOHANSEN, DES NEW YORK DOLLS, SE BAT CONTRE UNE TUMEUR AU CERVEAU

David Johansen, du groupe punk New York Dolls, est atteint d'un cancer de stade 4 qui a évolué en tumeur cérébrale.

La fille du chanteur, Leah Hennessey, a révélé les détails via sa story Instagram.

« Comme certains d'entre vous, mais pas beaucoup, le savent, David a suivi un traitement intensif pour un cancer de stade 4 pendant la majeure partie de la dernière décennie », commençait le message. « Il y a eu des complications depuis. »

La jeune femme a expliqué que sa mère et elle avaient décidé de révéler l'état de santé du chanteur de Personality Crisis « en raison de la charge financière de plus en plus lourde à laquelle notre famille est confrontée ».

« Pour ne rien arranger », comme le précise Leah Hennessey, l'artiste est tombé dans les escaliers le lendemain de Thanksgiving en novembre, se cassant le dos « à deux endroits ». Il est cloué au lit depuis.

Le musicien et ses proches ont alors lancé une collecte de fonds en ligne pour l'aider à financer ses soins.

David Johansen s'est aussi exprimé dans les médias, expliquant comment cette chute compliquait beaucoup de choses.

« Nous vivons avec ma maladie depuis longtemps, nous nous amusons toujours, nous voyons nos amis et notre famille, nous continuons, mais cette chute le lendemain de Thanksgiving nous a vraiment amenés à un tout autre niveau d'affaiblissement. C'est la pire douleur que j'ai ressentie de toute ma vie. Je n'ai jamais été du genre à demander de l'aide, mais là, c'est une urgence. Merci », a déclaré, dans Rolling Stone, le seul membre fondateur des New York Dolls encore en vie.

2025-02-11T09:24:16Z